Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
6 mars 2010

L'estuaire des mots

mur lumiere.jpg

Et l'iceberg des mots qui resteront secrets, l'iceberg des mots d'encre qui se dissolvent en route, descend au gré d'un courant qui est ma vie et qui n'est pas ma vie. Après tout dérisoire, mon bloc de mots descend le « fleuve impas­sible » dont les berges s'éloignent, s'estompent, mais lui seul m'aide à sentir le Temps, à rendre le Temps sensible, à pressentir l'estuaire du Temps, puis, au-delà, l'étendue indifférente où se jette tout ce qui s'écrit, tout ce qui s'est lu, tout ce qu'on a cru vivre.

La vie courante de Pierre Péju

mur lumiere.jpg


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas rien d'entrer dans un livre: à la rencontre de mots qui ont le pouvoir de vous étonner, de vous charmer, de vous bouleverser et même de vous transformer...
M
Ce n'est pas rien d'entrer dans un livre: à la rencontre de mots qui ont le pouvoir de vous étonner, de vous charmer, de vous bouleverser et même de vous transformer...
C
" l'iceberg des mots d'encre qui se dissolvent en route" superbe image !<br /> et que ce livre entrouvert est magnifique aussi !<br /> <br /> en ce moment je finis de Péju " Cœur de pierre"<br /> tu l'as lu ? j'en ferai un article ces jours-ci
S
Je suis rentrée dans ton livre, j'ai vu et lu et bu les mots, on s'enfermerait bien dedans ... c'est beau ...
M
Que dire de cette plongée dans les mots ???? MAGNIFIQUE... quelle douceur toujours en ce lieu ... tu es mon repos... merci
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité