Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
1 octobre 2010

En tout lieu, toute heure, lire, toujours et encore...

l__tudiante

P1030237

"J'écrivais encore des lettres à l'époque, je croyais encore à ce qui est écrit, è ce qui est imprimé, à ce qui peut-être lu. Cela ne devait pas durer. entretemps, j'étais devenu bibliothécaire, je travaillais avec les livres, j'achetais de livre, il m'arrivait d'en emprunter. Mais lire? Autrefois oui, et même plus qu'il n'eut fallu, je lisais tous le temps, au lit, en mangeant, a bicyclette aussi. Fini, terminé. Lire signifie collectionner et collectionner signifie conserver, et conserver signifie se souvenir, et se souvenir signifie ne pas savoir exactement, et ne pas savoir exactement signifie avoir oublié, et oublier signifie tomber, et tomber doit être rayé du programme."

Le gout des pépins de pommes de Katharina Hagena

Encore et encore...

Tombons s'il le faut...
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jeune, je lisais à foison ...<br /> puis la vie prend tout le temps sauf celui de pouvoir lire ...<br /> alors mes vacances je concentre mes livres et je lis je vais d'un livre à l'autre, et encore et encore ...
M
Ô ! oui, lire, lire, lire encore du point du jour jusqu'à la nuit profonde... et poursuivre cette lecture dans l'intime du rêve... oui, lire, lire jusqu'à la fin des temps...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité