Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
1 février 2010

Credo

IMG_9724

IMG_9729

 

IMG_9716

IMG_9714

je crois
qu'il faut prendre appui
sur le vent
s'agenouiller en mer
et se vouer
à l'infini

je crois qu'il faut penser
comme chute une météorite
comme pleure une étoile-mère

qu'il faut saisir
l'intime conscience de son désastre
pour commencer
a vraiment sourire
pour s'aventurer
au plus bleu du bleu


Zéno Bianu  Dans le feu du bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand j’étais enfant, j’aimais le soleil : je fermais les yeux et, à travers les paupières, il était rouge. Le soleil était terrible, il faisait songer à une explosion : était-il rien de plus solaire que le sang rouge coulant sur le pavé, comme si la lumière éclatait et tuait ? Dans cette nuit opaque, je m’étais rendu ivre de lumière ; ainsi, de nouveau, Lazare n’était devant moi qu’un oiseau de mauvais augure, un oiseau sale et négligeable. Mes yeux ne se perdaient plus dans les étoiles qui luisaient au-dessus de moi réellement, mais dans le bleu du ciel de midi. Je les fermais pour me perdre dans ce bleu brillant : de gros insectes noirs en surgissaient comme des trombes en bourdonnant. De la même façon que surgirait, le lendemain, à l’heure éclatante du jour, tout d’abord point imperceptible, l’avion qui porterait Dorothea…<br /> <br /> (Georges Bataille,le bleu du ciel)
P
J'aime beaucoup ces photos et leur douce lumière. Douce et sûre, comme une promesse. Merci.
S
C'est beau ...
M
C'est la meilleur façon de se savoir ...<br /> amitié .
M
... Bonheur ...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité