Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
9 novembre 2009

Reflet d'une ville

IMG_8801

IMG_8803

IMG_8804


IMG_8805

IMG_8811

J'étais là sous le ciel sombre d'un été moribond et il me semblait rejoindre d'anciennes peurs, d'anciens désarrois, le choc d'anciennes batailles et le chantonnement très doux d'anciens bonheurs possibles dont ce même ciel était le seul témoin aveugle. Je me suis baissé pour ramasser une pierre contre laquelle j'avais buté et j'ai gardé cette pierre entre mes mains comme un petit crâne.
Il m'a semblé que quelque chose passait. Le contraire d'un événement. Quelque chose qui s'offrait à moi avec évidence. Un signe sans date. Un clin d'œil du monde. Un trait invisible qui traverse le Temps qui, du coup, n'est plus « le Temps », mais l'espace ouvert où des êtres humains respirent et se taisent. Les vivants et les morts. Les gens. Les pauvres gens. Tout le monde. Et ce trait me traversait moi aussi, sans douleur. Il me dispensait de penser, de m'inquiéter. Tout ne tenait qu'à un fil. La perte à ma place, désormais.
Alors, ma pierre terreuse au bout des doigts, j'ai levé la tête. Exactement au-dessus de moi, un astre brillait avec une intensité surprenante. Diamant sans écrin. Pépite sans coffret. Première et dernière étoile dans le désastre obscur. L'étoile du réconfort.

La diagonale du vide  de Pierer Péju

Découvrez la playlist ed laurie avec Ed Laurie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les pavés mouillés .<br /> Je les photographie souvent ...mais rarement avec réussite .<br /> J'aime beaucoup ceux ci !
C
superbes ces photos, la ville, le ciel, la couleur, le noir/blanc et juste un pigeon pour nous donner la Vie.
C
superbes ces photos, la ville, le ciel, la couleur, le noir/blanc et juste un pigeon pour nous donner la Vie.
C
Un pigeon opportuniste passait par là.<br /> Il a fait de cette photo quelque chose d'unique.<br /> Je suis très impressionnée par cette série de photos magnifiques.
C
lever la tête vers le ciel ou le trouver aussi dans les flaques !
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité