Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
18 janvier 2008

Pourquoi faudrait-il ne retenir de la vie que sa part de lumière

IMG_8690_2

Pourquoi faudrait-il ne retenir de la vie que sa part de lumière ? C'est l'ombre qui donne à la lumière sa splendeur.

L'éternité n'est pas dans le temps, elle est dans la profondeur. Dans son vertige. Je ne sais pas à qui je rends grâce, je ne sais pas si la mort ouvre sur quelque chose, mais je croîs que cette lumière-là, d'une manière ou d'une autre, subsistera. La lumière ne se dissipe pas : elle demeure.

Laurence Tardieu  Puisque rien ne dure


Publicité
Publicité
Commentaires
T
faire la part de l'ombre!<br /> "La part de l'ombre" est à juste titre un poème de Tardieu (le poète). J'espère le dénicher au milieu de mes archives...<br /> L'ombre est , par ailleurs, la chair de toute photographie !
W
La lumière est un Lux.<br /> Et son ombre est son ambre...
M
d'ombre et de lumière ... l'éclat de la lumière n'est perceptible que par l'ombre qui l'entoure .<br /> nous sommes cet ombre d'où émane la lumière, nous sommes la vie, composée de ces ombres et lumières !
C
Bien sûr "C'est l'ombre qui donne à la lumière sa splendeur" Laurence Tardieu a raison<br /> Merci de tes ombres et lumières !
F
"Ce n'est pas en pleine lumière, c'est au bord de l'ombre que le rayon en se diffractant, nous confie ses secrets."(G. Bachelard)<br /> Magnifique photo...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité