Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
16 janvier 2008

Dérisoire douceur

img_8451

 

Avant, je croyais que la violence était dans les cris, les coups, la guerre et le sang. Maintenant je sais que la violence est aussi dans le silence, qu'elle est parfois invisible à l'œil nu. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d'explication, ce qui à jamais restera opaque."

No et moi  Delphine de Vigan        un extrait plus long ici


img_8450

    et ...

la douceur
dérisoire
imperceptible
jusqu'à l'inexistance

qui continue de vibrer
par de là

et d'exister parce qu'on y croit.

 

...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
[Très belles photos!]
L
Bien au-delà des mots<br /> Le silence est violence<br /> Bien au-delà des maux<br /> L'indifférence lance<br /> Un funeste venin
C
D'accord avec Dourvac'h : la douceur n'est pas dérisoire, elle est ESSENTIELLE<br /> Merci chère Corinne de nous en apporter deux superbes exemples
D
Le développement de Delphine de Vigan concernant la violence du temps qui passe me paraît proche d'une philosophie du désespoir... Et il me semble à moi que la douceur ne soit jamais dérisoire.. preuve en est de tes deux photos, chère Corinne, d'une belle douceur qui agit comme un baume sur nos soirs pluvieux et glacés...
M
il est des violences dites "supportables" certains osent !<br /> moi, je ne vois qu'une issue : fuir au plus vite
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité