Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
20 janvier 2008

Je répétais, douceur

soleil_d_hiver8

soleil_d_hiver5

soleil_d_hiver2

soleil_d_hiver

soleil_d_hiver1

soleil_d_hiver7

soleil_d_hiver9

soleil_d_hiver94

A quoi vas-tu bien pouvoir t'accrocher?
J'ai cherché, cherché de l'aide dans mon cerveau désert. Un petit mot m'est apparu, le dernier qui me restait, blotti dans un coin, deux syllabes minuscules, tout aussi terrorisées que moi.
«Douceur.»

J'ai hurlé: Choisis un mot, celui que tu préfères!
Dans le vacarme, il n'a sûrement pas entendu.
Avait-il, comme moi, voulu choisir un mot et lequel ? Je ne le lui ai jamais demandé.
Nos mots préférés sont des affaires intimes, comme la couleur de notre sang.

Lentement, ô comme la lenteur est angoissante,lentement je me suis sentie tomber, douceur, je répétais, douceur, il me semblait qu’è force de le dire le mot gonflait, comme le cou de certains oiseaux amoureux, je l’avais entouré de mes bras, douceur, ma bouée.

Et puis les lumières noires se sont éteintes et un à un tous les bruits. Plus rien.

La grammaire est une chanson douce Erik Orsenna

soleil_d_hiver6

soleil_d_hiver4


soleil_d_hiver93


Long Nights

Have no fear
For when I'm alone
I'll be better off than I was before

I've got this light
I'll be around to grow
Who I was before
I cannot recall

Long nights allow me to feel...
I'm falling...I am falling
The lights go out
Let me feel
I'm falling
I am falling safely to the ground
Ah...

I'll take this soul that's inside me now
Like a brand new friend
I'll forever know

I've got this light
And the will to show
I will always be better than before

Long nights allow me to feel...
I'm falling...I am falling
The lights go out
Let me feel
I'm falling
I am falling safely to the ground


free music

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mots et images d'une grande chaleur pour un soir d'hiver.
P
Mots et images d'une grande chaleur pour un soir d'hiver.
M
son silence dans la nuit noire, n'est que douceur ...
C
Très jolies photos et chanson et très beaux commentaires, merci à ce bouquet de femmes si fines et si créatives !
F
douceur, chaleur, pudeur... <br /> tes photos sont superbes, merci.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité