Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
16 novembre 2009

Accompagner

Je m'aperçois que le temps passe très, très vite et que l'automne a bientôt fini de s'embraser...
Alors, vite, vite  quelques photos, pour retenir encore un peu cette saison dont je ne me lasse pas.

IMG_6294

IMG_6296

"Il arrive dans la vie de chacun d'entre nous, un moment où en voyant un être aimé dans le besoin mais nous nous posons toujours la même question : « je veux l'aider mais de quoi a–t-il besoin, toujours il est vrai que nous sommes rarement en mesure d'aider nos proches : soit que nous ignorions quel part de notre être donner, soit que la part que nous avons a donner ne convienne pas.

Ainsi ce sont ceux que nous devrions connaître qui nous échappent mais nous pouvons les aimer quand même, les aimer d'un amour sans limite.

Et lorsque je suis assis seul dans le demi-jour des gorges, tout se brouille et s'estompe. Il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière ...

Peu à peu tout se fond...

Et au milieu coule une rivière...

Son lit fut creuser par le déluge, au creux de la roche venu du fonds des temps sur le rocher la pluie a laissé ses gouttes immenses.Sous la roche, il y a la parole et cette parole parfois lui appartient..."

extrait du film  " et milieu coule une rivière" de Robert Redford avec le très légendaire Brad Pitt , film que j'ai revu récemment et dont j'avais oublié ce très beau passage que j'aurais  vraiment aimé mettre en écho sur ces photos dont le titre m'avait pourtant déjà inspirer.   

2009_08_15_villard_gard_134

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sur la roche, La pluie a laissé ses gouttes immémoriales
G
Accompagner avec une telle délicatesse qu'elle se trouve tout entière dans la photo, la douceur rosée des feuillages, la limpidité de l'eau, le pas des enfants...<br /> quel art du bonheur faut-il pour créer ça ! (la première photo)
M
Les saisons passent ... et reviennent .
D
... tout va trop vite !
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité