Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
14 juin 2009

La lumière du silence

IMG_2432.jpg

Sans_titre_26

IMG_2466

" Là et seulement là, le silence est mouvement pour moi. Il est l'allié de la lumière, du sillage de la terre, de l'eau qui partout sourd et ruisselle. De là où je me suis assis, je n'ai que l'écoute de ma terre rendue à elle-même. Je n'ai que l'écoute de moi-même. Toutes pensées intérieures étendues devant mes yeux. Elles se déploient, enfin. Elles sont là, en contrebas de mes pas. Elles jouent au soleil, prennent la caresse de l'ombre, soudain visibles. Joies, peines, mélancolie de l'enfance, désirs en suspend, mémoire incertaine, hasardeuse, se jouent du temps dans le silence, ici.

Je cherche le bruissement et les murmures, les failles incertaines, un peu voilées, ce qui chemine dans le long mouvement du silence ici révélé."

René Mac Hugh    Inverness, frontière invisible

IMG_2427

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel jeu de lumière magnifique sur la première ...
F
on ne se lasse pas de ces coquelicots qui fleurissent ça et là sur les blogs.. c'est une fleur magique.. tu les as superbement photographiés
A
Le temps de la poésie...
V
Bien vues en contre-jour ces tiges velues à souhait qui n'ont la force de porter seulement que la fleur épanouie et momentanément la capsule de graines. Leur rouge a toujours une force estivale qui nous faisait languir du temps des herbicides sauvages pas si lointains. Puis on a fait dans l'oeillette et même, aujourd'hui, dans le pavot. Rougissez coquelicots froissés aux noires étamines fleurant d'étranges profondes notes, égayez nos soirs d'été !
C
grâce à tes deux dernières séries de photos si duveteuses "j'arrive où... je ne suis pas étrangère" puisque c'est ce monde de douceur et couleurs que j'aime
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité