Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
15 juin 2008

Gourmandise

 

IMG_1038_1_

IMG_1040_2_

 

Me voilà tagués par les Loups pour un moment de partage culinaire!
Me reste à vous révéler mes doux péchés culinaires!

 -Un aliment que je n'aime pas du tout  :
Les tripes...  Je ne peux pas; l'aspect passons, mais l'odeur et puis surtout le gout, ce  n'est vraiment pas pour moi...
Dommage, certains ont l'air  vraiment de s'en régaler, je dois passer à côté de quelque chose...

-Mes trois aliments favoris:
Difficile de choisir!
Allez les trois premiers qui me viennent au hasard: poivrons, citron, gambas à la plancha... 

-Ma recette favorite :
La liste est exhaustive je suis gourmande  ma préférence va au salé mais je ne vous laisserai pas forcément ma part de dessert...
Pour en choisir une simple je dirai la ratatouille.

Ma boisson favorite : je mets au pluriel
Champagne
Jus d'orange préssé
Thé très fort
Toujours preneuse pour un bon verre de vin ...
Une bonne bière est loin de me déplaire...
Ma dernière découverte en Sicile: du Limocello à boire glacé ... Mon soucis "où vais je pouvoir  en retrouver lorsque la bouteille sera fini?"!

-Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait :
Celui qui plairait à TOUTE la famille et qui sortirait des sentiers battus...

-Mon meilleur souvenir culinaire:
Le premier qui me vient: un mémorable curry avec des épices venus tout droit d'Inde préparée par des amis qui en revenaient tout juste...

Un des derniers : un granitas au citron (en Sicile encore) après une longue journée de randonnée en plein soleil!

 

 

A mon tour d'inviter ici et là quelques uns qui pourraient à mon sens avoir envie de se prêter à ce petit jeu et sans pour autant se sentir obligé bien entendu!

Caboche

Camaienne

Behind the moon

Melusine

Mirza

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez, avec un peu de retard je prends le relais !
L
Je crains de ne pas avoir compris toutes les subtilités du jeux, sourire ...<br /> enfin, voici mes réponses, celles-là même laissées chez Caboche <br /> <br /> L'aliment que je n'aime pas du tout : la soupe à la grimace ^^<br /> <br /> mes trois aliments favoris : cerise, tourteau, crevettes poivre-sel<br /> <br /> ma recette favorite : la bûche de Noel au café ou au chocolat ( évidemment mes talents ne sont reconnus qu'une fois l'an ^^)<br /> <br /> ma boisson favorite : BADOIT BADOIT et encore BADOIT !<br /> <br /> le plat que je rêve de réaliser : je me lance assez souvent dans des recettes inédites >>>le résultat n'est pas toujours convainquant ...<br /> <br /> mon meilleur souvenir culinaire : Le jour des épousailles de notre fils Pierre avec sa belle finlandaise, Anou >>>ses parents et amis eurent la merveilleuse idée de débarquer avec toutes sortes de plats de leur pays , c'était ...magique ! Pas seulement pour le gout, mais pour l'ambiance aussi.<br /> <br /> Et vais en profiter pour feuilleter votre superbe album !<br /> Bien cordialement
L
C'est volontiers que nous passons à table... <br /> hum! quelques gambas ...<br /> Et surtout pour fêter le partage, des bulles de champagne pour tout le monde !!!!
T
un granitas au citron serait bienvenu!<br /> Cela dit, j'adore les tripes quand c'est moi-même qui les prépare...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité