Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
12 juin 2008

Ce lieu où gît un reflet de la lumière

"Loués soient les deux syllabes libres du soleil
l'archipel du silence où je trouve les mots."


 3_ans_cr

 

 

toujours entre passé et avenir
j'ai voulu trouver celle qui devait être

   

 


quelle vérité découvrir alors
que celle du soleil de chaque jour
celle d'une pluie de sable dans ma main ailée
la grande voix du monde
dans la trame unique
de la longue patiente qui me fut donnée



moi qui ne fais que revenir qui ne fais que partir
chaque seuil franchi
j'avance vers ma mort vers le premier jour
ainsi se creuse notre solitude
comme on explore au fond d'un puits sans eau
pour l'ombre rien que pour l'ombre
et face à soi-même
ce lieu où gît un reflet de la lumière


loués soient les deux syllabes libres du soleil
l'archipel du silence où je trouve les mots
le voyage de seuil en seuil qui est le vrai voyage
loué soit celui qui s'égare
celui dont la parole est dans l'écart
loué soit le monde parce que tout existe
ailleurs que dans le poème et en lui


toujours entre passé et avenir
j'ai voulu trouver celle qui devait être
je cherche désormais celle qui fut
je suis de mon enfance et donc de nul ailleurs
minuit de lumière alphabet du rien
mer blanche mer du soleil couchant
grande mer intérieure à l'ouest de nos rêves

Amina Saïd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beau. Merci de ce partage
T
mieux voir le tremblement de la lumière...
C
Et toujours ce noyau de l'enfance.<br /> Passeur, je laisse cette trace que le temps se chargera d'effacer, en passant à son tour.
L
Un TAG gourmand (de vie) à partager ...<br /> <br /> Te voilà taguée ...
M
Apprendre à vivre, c'est apprendre à lâcher prise... <br /> <br /> Sogyal Rimpoché
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité