Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
14 janvier 2008

Dans tous ses états...

Le vélo...

collage5

En arpentant les rues d'Amsterdam, j'ai découvert des vélos de toutes sortes comme autant de personnailtés étonnantes sans doute à l'image de leur propriétaire...

Des vélos fleuris, enrubannés des vélos rouillés, des vélos sans selle, des sans guidon, des multicolores, d'autres très sérieux, des très hauts, des tout petits, des à pois, d'autres rayés des au  large guidon, des moussus comme le temps qui a passé sur eux, d'innombrables aux roues vrillées, d'autres à la roue manquante, des vélos comme jétés en vrac, des vélos voyageurs -des etiquettes en témoignent-,  et j'en passe...

Un vrai régal...  Je ne parle même pas des sonnettes...  Et oui, J'en ai essayé plus d'une...

collage6

Et après avoir arpenté la ville dans tous les sens, s'asseoir dans un café et regarder derrière la vitre les cyclistes passer...

Surprises renouvelées:

Des dames très élégantes avec de hauts talons, celles croulant sous des sacs de courses, des avec une grosse valise coincée à l'avant, des passagers trainant une valise à roulette derrière le vélo,  des multitudes à l'arrière en amazone, des fratries  à l'avant, un couple d'un certain âge avec deux chiens devant et encore un derrière- je n'ai reussi qu'à les prendre de dos- ceux- là  mes préférés...

Une surprise à chaque croisement...

collage7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Amsterdamned ! ces Néerlandais sont 10.000 fois moins bêtes que nous... Qu'est-ce qu'on attend, nous, pour tous circuler en chevaux de Merens dans nos Pyrénées ariégeoises... ça s'rait le Paradis des Chevaux qui f'rait concurrence aux lointains Paradis des Vélos... J' vais écrire au Député...<br /> <br /> Bises & amitié, ma chère Corinne... des souvenirs très plaisants !
C
Des cadres bien cadrés
C
Très joli ce bouquet de photos et de souvenirs de vacances, j'ai beaucoup aimé la photo d'une de tes filles je crois ( celle du pont)<br /> Bises à toute cette belle famille !
D
les jambes s'allogent à force, le coeur se muscle, l'ouie se développe, le regard se précise...il n'y a que du bon à pratiquer le vélo
M
Charmes d'un pays plat ...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité