Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
13 janvier 2008

Regards sur Amsterdam...

collage10collage9

Retour en photos sur Amsterdam...
(Les vacances sont  maintenant plutôt loin mais je viens seulement  de faire le tri des photos...)

Partir c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble - ce qui n'est finalement pas toujours évident au quotidien-, l'occasion de renforcer des liens en donnant à partager, se forger des souvenirs et aussi d'enthousiasmer à l'unanimité ( et avec des adolescents ce n'est pas toujours gagné!).
C'est aussi l'occasion de changer son regard, l'ouvrir à d'autres réalités.
Et pour cela, pas besoin  d'aller très loin, on n'est pas forcer de passer la frontière mais il y a quand même  dans cette ligne invisible  quelque chose qui m'étonne à chaque fois...   Un pas de plus et on est plongé dans une autre ambiance, une autre manière de vivre, du nouveau,  de l'inhabituel ...

Il va sans dire que j'aime partager tout cela avec eux.

J'ai aimé leurs regards derrière l' objectif...IMG_9183IMG_9184

DSCF2164

et leurs photos:

P1060788

cycliste_amsterdam_contre_jour

bateaux_bleus_2

deco_no_l_sur_amsterdam


Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> je ne connais pas amsterdam,mais ton petit reportage donne bien envie d'aller voir plus prés!!!<br /> j'aime beaucoup aussi les dernieres photos que tu as mises au dessus...<br /> les couleurs sont si douces...<br /> bonne nuit...;
P
Ces photos me rappellent la beauté de cette ville, qu'a si bien racontée Albert Camus dans La Chute. J'ai mis quelques extraits sur mon blog qui illustrent parfaitement tes images. Bravo, superbes photos !
T
le virus de la photo! Désormais, on va dire "photographe de mère en fille!"<br /> Mais trève de plaisanterie! Le dossier photo est superbe! j'ai adoré tout ce foisonnement de vélos! il faut dire que la plat pays s'y prête bien! A Marrakech (ville plate), les vélos sont rois...mais à Fès, avec ses dents de scie, faire du vélo demeure difficile!<br /> Les images des artistes en herbe sont très prometteuses! J'avoue un grand faible pour celle où l'on voit un pont surmonté par un oiseau en plein vol dans le ciel (lumière sublime!)
F
Très jolies photos, les tiennes et celles de tes enfants. Merci.
M
c'est durant les vacances que les enfants et nous, partagions le plus, le temps de prendre son temps peut-être ? quels merveilleux souvenirs j'ai ainsi accumulés ...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité