Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
30 mai 2008

Rouge sourire

ouvrir_son_coeur

Ouvrir son coeur

ouvrir_son_coeur2


Sur le vert du ciel

une étoile verte

que peut-elle faire, mon amour

ah, sinon se perdre ?

Les tours qui se noient

dans le brouillard froid

comment pourraient-elles

nous voir des fenêtres ?

Cent étoiles vertes

sur le vert du ciel

ne voient point cent tours

blanches dans la neige.

Le chagrin que j'ai

pour qu'il se ranime

je veux le parer

de rouges sourires.



Verlaine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce côté féminin de la corolle des tendres coquelicots vient enfin d'apparaître ici : tryptique magique... Merci chère Corinne !
D
Tes fleurs chez Colette - comme autant de "regards féériques" d'une si rare douceur - étaient un réel instant de bonheur... Tu as en toi cette vertu de la Douceur, chère Corinne, comme dans ce conte des "Fées" de Perrault où les fleurs sortent de la bouche de la demoiselle ensorcelée... ! Je reviendrai demain (en haut débit) revoir tes photos splendides qui... n'apparaissent pas en mon "PloucLand" très-bas-débi-isé...
K
Une révérence, une oeillade, une invitation à rester là et regarder, ouvrir son coeur aux murmures de ces pétales fragiles, tendre l'oreille aux plissements, aux glissement coquelicots et remercier le ciel pour cet instant ...
G
Ces coquelicots sont superbes...Chaque année,ils s'installent un peu plus dans mon jardin...si éphémères et si conquérants,ils m'émerveillent
C
Un plaisir que tous ces coquelicots poussés par le vent jusque si loin pour me rendre le sourire.<br /> Merci pour cet air de printemps qui voyage au-dessus de l'océan.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité