Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
28 avril 2008

Toujours plus loin...



marcher1

marcher2

pente

marcher7

Et quelques vers qui résonnent tout particulièrement parmi beaucoup d'autres et à aller découvrir chez  Claude Chatron-Colliet .

Si ils ne parlent pas du même lieu que celui de ces photos, ils parlent du même voyage.

Alors vraiment merci à toi Claude de m'autoriser à  les mettre sur mes pages...

 "Tu voulais me parler d’un voyage ?
A me lire, à m’entendre, à me dire.
Ce que dans mes mots,
Je trace,
D’infini,
De l’infime à l’incommensurable,
Qui je suis, comment je suis dans la soif, d’où je viens ?
D’entendre, de caresser, et de boire jusqu’à la lie,
Cette terre inconnue,
Qui abreuve, enrichit et lie,
Les épis de blés,
Sur des terres desséchées.

Vivre, intensément chaque instant de ce manque,
Presque jusqu’à l’agonie,
Et moi, d’implorer chaque jour,
L’aube de mes ciels,
D’un rayon de miel et de fils d’arcs en ciel,

Tu voulais me parler d’un voyage ?
A regarder le matin l’astre du jour s’élever
Au colophon des plus hauts sommets,
Marcher dans les neiges rosées, des cerisiers japonais,
Traverser l’Amazonie et dormir tendrement dans la canopée,
Voir le char du soleil s'enfoncer dans le ciel,
Contempler du Mont Athos, le bleu infini coupé de voiles immaculées,
Qui me serviront de robes pour mes ailes blanches,
Prêtes à s’envoler.

Me prendre dans tes bras pour me faire danser,
Marcher les pieds nus sous les oliviers,
Traverser les déserts dans des méharées,
Glisser sous des cascades glacées.

Et moi dans mes larmes d’eau douce et mes larmes salées,
J’ai fait tous ces voyages, juste en t’écoutant parler,

Sur mes ailes
Sans ne plus rien penser
Qu’aux couleurs de l’arc en ciel.
Et au Grand Teinturier.

Je rêve à Itaka,

image001

Claude Chatron-Colliet ©Avril 2008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Se tenir à la proue du bateau, respirer les embruns du grand large... reprendre la marche si dure soit-elle!
F
... je suivrai la poussière et gravirai l'impensé !
M
Juste la mémoire du Vent, colporteur des rêves indociles.
C
Toujours plus loin, un peu plus haut, pour goûter au plaisir de se dépasser, pour l'ivresse des sommets.
T
la pensée nomade ! Car la vie est mouvement!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité