Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
15 juin 2007

Se cacher derrière un sourire

 

IMG_3233

Se devoiler? Se preserver?

Qui somme-nous vraiment?
Une continuité mouvante qui toujours nous échappe et que nous cherchons sans cesse...Un élan de vie unique...

Quel regard clairvoyant et bienveillant pourrait-il nous saisir avec grande justesse?

 

"Au fond de chaque homme est une forteresse qui tient debout dans l'esseulement naturel du cœur et de la chair, s'ouvre et se referme comme dans le mouvement de l'onde un coquillage, risque à tout instant de se faire attaquer, se protège, se débat, peu à peu se délabre, et parfois, dans un côtoiement éphémère d'autrui, émet une minuscule lumière."

 

Alice Ferney  Les autres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien d'autre qu'un sourire "caché" derrière un sourire... Rien d'autre qu'une fleur derrière la fleur... Rien d'autre que l'harmonie et la lumière ! Merci de nousle rappeler, Corinne !
C
j'adhère totalement à ton texte et à cet extrait. Ce sourire qu'on affiche tous, que j'affiche quasiment à chaque fois que des yeux se posent sur moi. <br /> <br /> je me dis parfois que mon sourire est mon défaut. Mon point faible, parce qu'il attire, révèle une trop grande part de moi.<br /> <br /> Ne plus sourire ?
C
superbe dans sa simplicit�!<br /> merci...
L
La vraie bienveillance du coeur devient claivoyance...Elle est berceau du pur amour, de la pure dignité...Merci pour ces mots si justes...Je t'embrasse Corinne...
D
photo de cette fillette.<br /> <br /> J'aime passer vous lire et j'apprécie beaucoup le choix de vos textes et images.<br /> Merci pour ce petit bonheur partagé.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> DomAry
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité