Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
25 avril 2007

Dans la grande balance de l'univers

le poids des choses

12685427

Il faut faire le bien sans cesse, sans le dire et sans y penser. Dans la grande balance de l'univers cabossé, sur le plateau de gauche, celui qui est en cuivre, tandis que l'autre est en plomb, jetez vos petits bienfaits, comme des cailloux, comme des perles, comme des grains de riz. Comme des pétales de fleurs.

- Comme des boules de neige ! dit Lolly. Comme des bulles de savon ! Comme des marrons !

- Comme des pommes de pin ! dit Esther. Comme des pièces de monnaie. Des bouts de fromage. Des Carambar. Des mouches mortes.

- Comme des pommes de terre ! dit Évangéline. Comme des grains de raisin. Des pépins de courge.

- Comme des pavés, dit Clo.

- Est-ce que tu t'appelles madame Elohim ? demande Judith.

- Comme des bonbons, dit Mo, qui d'habitude ne dit jamais rien.

Et moi je n'ai pas le temps de jeter à mon tour quelques queues de cerises, des noyaux de prunes, ou des gouttes de rosée vers le plateau de cuivre.

 

"Les soeurs Délicata"  Geneviève Brisac

12574299

12574235

12574263

Publicité
Publicité
Commentaires
C
passage de plume juste pour dire mon plaisir :-)
D
Comment fais-tu, Corinne, d'aussi belles photos,toujours délicates sur leur fond sombre et mystérieux ? <br /> <br /> Quant aux dialogues du livre cité, ils me rappellent ces jeux de gamines "jouant à la marchande"...<br /> <br /> Art-amitié.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité