Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
4 mars 2007

Affronter l'étrangeté du regard des autres...

10999292_p

"Nul homme n''est pour lui-même celui qu'il est pour les autres et pas davantage celui qu'il se figure être à leur yeux. Si clairvoyants soient-ils, les regards rencontrent tant d'obstacles: ils ne voient pas eux-même, ils ne traversent pas la chair. Dans les limites de la parole et de la sincérité, s'inscrit la possibilité de découvrir celui que les autres connaissent. L'identité est changeante, soumise aux situations et aux protagonistes. Chaque caractère est enfoui dans une individualité qui se pare d'un ou plusieurs  personnages. L'accès de chaque homme à l'ndividualité de l'autre est restreinte. Voilà l'expérience que nous faisons aurjoud'hui: affronter l'étrangeté du regard des autres, ses écarts et ses malentendus."

"Les Autres" d'Alice Ferney

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et qu'il est si indiscret de regarder quelqu'un dans les yeux.
P
Et cependant le regard, les yeux de l'autre, sont le seul et véritable accés à l'être. Se regarder dans les yeux, n'est-ce pas tenter de percer ce mystère qui nous habite tous ?
D
... effectivement ne pas se condamner dans la répétition caricaturale de soi-même et s'ouvrir donc à la multitude des autres et de "soi" ; traduction faite du "Kan ha diskan" chez moi (dernier article) + lire les si beaux souvenirs d'enfance de Prune dans l'article "Croire aux fées"... Amitié.
W
L'autre. Mon alter ego ou l'autre égoïste ?<br /> Parfois les deux !
O
j'ai bien aimé Ferney<br /> et j'aime beaucoup ce portrait
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité