Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
29 avril 2014

Des vies en forme d'éventail

chemins

 

"La carte volante. L'imprevisible carte volante qui ne sors jamais quand il faudrait. Fut-elle sortie plus tôt, des années plus tôt, que serait il advenu de moi ? Je scrutai mes paumes de mains dans l'espoir d'y lire l'autre vie, la vie parallèle. Le point où mes differentes facettes se séparaient où l'une partait tandis que l'autre restait ici.

Est-ce là ce qui explique que nous pouvons rencontrer une personne que nous ne connaissons pas et avoir l'impression de l'avoir toujours connue? Que ces habitudes n'aurons rien pour nous srprendre ? Peut-etre que nos vies deploient autour de nous comme les branches d'un éventail et que nous ne pouvons en connaître  qu'une, sauf à en deviner d'autres par inadvertance."

 

La passion de  Jeannette Winterson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité