Je vous souhaite une tres belle année 2012

quartier de lune

 

"Si tu n'as pas compris, au lieu de t'exciter et de trouver que interlocuteur est un imbécile, ou qu'il a la compréhension dure,il faut, toi, l'écouter et essayer de le comprendre. Quand tu le comprendras, tu sauras pourquoi il ne t'a pas compris;tu pourras alors ajuster tes propos de manière à être compris de lui.

Peut-être as-tu parlé d'une manière trop élevée, ou incompréhensible pour son entendement ou sa vision des choses ? C'est pourquoi il faut savoir écouter. Il faut cesser d'être ce que tu es et oublier ce que tu sais. Si tu restes tout plein de toi-même et imbu de ton savoir ton prochain ne trouvera aucune ouverture pour entrer en toi. Il restera lui, et tu resteras toi.

Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, et la vérité. La vérité n'appartient à personne : elle est au centre, et n’appartient qu'à Dieu. Elle représente la lumière totale, pourquoi elle est symbolisée par la pleine lune [...] La vérité, comme ta vérité, ne sont que des fractions de la Vérité. Ce sont des croissants de lune situés de part et d'autre du cercle parfait de la pleine lune.

La plupart du temps, quand nous discutons et que nous  n'écoutons que nous-mêmes, nos croissants de lune se tournent le dos.

II nous faut d'abord nous retourner l'un vers l'autre , prendre conscience que l'autre existe, et commencer à l'écouter: nos deux croissants de lune vont se faire face, se rapprocher peu à peu peut-être, finalement, se rencontrer dans le grand cercle de la Vérité. C'est là, et là seulement, que peut s'opérer la conjonction."

 

Tierno Bokar