Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
3 octobre 2011

le goût du jardin sur les choses

s.jpg

 

Je te donne trois mouettes
La pulpe d'un fruit
Le goût des jardins sur les choses

La verte étoile d'un étang
Le rire bleu de la barque
La froide racine du roseau

Je te donne trois mouettes
La pulpe d'un fruit

De l'aube entre les doigts
De l'ombre entre les tempes

Je te donne trois mouettes
Et le goût de l'oubli.

Andrée Chedid  Trois mouettes 

 

s.jpg

g.jpg

c.jpg


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passais par hasard, que c'est beau, j'aime beaucoup les poésies d'A Chedid et la photo est gorgée de lumière.
V
Comme ces souffles photos sont beaux sur les mots de d'Andrée ...
D
En écho, le message posé sur l'autre poème. Que la nature est belle vue ainsi. Et les photos.. d'une douceur et si subtiles ! Elles captent la fragilité et l'acidulé des couleurs. Merci pour tout cela !
M
Magnifique don <br /> merci
M
Je ne veux rien oublier ... mais je garde les trois mouettes !<br /> amitié .
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité