Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
31 mai 2011

L'alchimie invisible des signes tracé

 poussiere d'or.jpg

 

"Je ne connaissais ni le titre ni l'auteur de ce roman. Je l'ai feuilleté et me suis arrêté au hasard sur un paragraphe. J'ai lu trois fois dix lignes à cinquante pages d'intervalle. Il y a dans la lecture quelque chose qui relève de l'irrationnel. Avant d'avoir lu, on devine tout de suite si on va aimer ou pas. On hume, on flaire le livre, on se demande si ça vaut la peine de passer du temps en sa compagnie. C'est l'alchimie invisible des signes tracés sur une feuille qui s'impriment dans notre cerveau. Un livre, c'est un être vivant. Les gens, rien qu'à voir vous savez à l'avance si vous serez leur ami."

Guenessia  Le club des incorrigibles optimistes


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca me rappelle l'époque où je n'achetais des livres qu'aux puces, et j'aimais cette odeur de vieux, d'autrefois, de livre déjà lu, parfois annoté, c'est si différent un livre neuf, sauf si on le partage. <br /> Mais je te rassure j'adore aussi un livre tout neuf...<br /> <br /> (*je suis contente de retrouver ton blog...je n'avais pas compris sur fb que c'était toi)<br /> <br /> Véronique
T
au coeur des signes (ici baignés de lumière)!<br /> Suis très sensible en ce moment à la thématique de la lecture (expo en préparation sur le sujet).<br /> Bonne journée lumineuse et chal-heureuse!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité