Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
2 mai 2011

Sentir battre en soi un cœur régulier

  respiration.jpg

 

  repas sous le cerisier.jpg

 

Tout est affaire de forces à reprendre. C'est cela qu'il nous permet de faire ici. Se reposer. Reprendre des forces. Réfléchir. Retrouver la force de réfléchir et d'envisager les choses dans le calme. Trier, se délester, choisir. Et pour ça, la première chose, est de dormir. Ensuite il faut manger, le plus simplement possible. Puis marcher, s'asseoir et se laisser envahir. Par la lumière, les bruits, les parfums, sentir sa peau et tout ce qui la touche, l'effleure, la caresse. Respirer. Je connais sa chanson. Ses vieux trucs de moine bouddhiste. Et je sais qu'il a raison. Je sais que c'est ce dont j'ai besoin. Me délester, sentir. M'oublier, m'ouvrir. Recueillir. Laisser le soleil chauffer ma peau, l'air pénétrer mes poumons, l'eau me diluer. Sentir battre en moi un cœur régulier. C'est ce que je m'applique à faire ici. Même si je n'y parviens pas toujours. 

Olivier Adam Le coeur regulier

 

  ressourcement.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, <br /> sous le cerisier<br /> c'est un réel bonheur<br /> si grand si pur que<br /> "de battre mon coeur <br /> s'est arrêté"
J
Sous le cerisier<br /> l'ombre y est douce<br /> les oiseaux en visite<br /> en attente des cerises<br /> <br /> Reprendre souffle<br /> laisser frémir les feuilles<br /> belle fin d'après-midi
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité