Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
14 mars 2011

Je suis une bulle

je_suis_une_bulle.jpg

De Malin Axelsson / Mise en scène Pauline Bureau

 biennale de création théâtrale pour tous les publics


Je suis une bulle parle de la métamorphose souvent difficile de notre corps et de la manière dont celle-ci est liée à notre/ nos identité(s). Un texte ludique et riche en sonorités sur le miracle de la naissance et la transformation de l’être.

Que deviendras-tu quand tu seras grand ? » demande l’adulte à l’enfant. Comment devenons-nous les personnes que nous sommes aujourd’hui ? Est-ce moi ou mes parents qui décident ? Comment faire si je préfère être un tigre plutôt qu’une fille ? Ou si je me sens aujourd’hui davantage comme une fille que comme un garçon ? Dans cette pièce, nous rencontrons une personne qui n’arrive pas à se décider sur ce qu’elle veut être. D’abord elle n’est rien. Mais il faut bien être quelque chose ! disent les autres. Alors elle devient une bulle. Et la bulle devient un monstre qui devient un chef qui devient un chaton qui devient une adolescente qui devient un soldat qui devient un bébé qui devient une actrice qui devient un dieu qui devient un singe qui devient un enfant qui a mal dans tout son corps qui grandit. Tout pousse, ses bras et ses jambes s’allongent, sesvêtements ne lui vont plus quand il doit s’habiller pour aller à l’école. Tout ça pour un jour devenir adulte.Je suis une bulle est un texte ludique et riche en sonorités sur le miracle de la naissance et la transformation de l’être. Tout participe à la fête, les rôles, les costumes de théâtre... 

 Voilà, l'affiche et le sujet de ce spectacle familial me plaisent beaucoup  ! Alors je m'autorise à la mettre ici!

 Dommage, le spectacle est passé et terminé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, le spectacle n'est pas passé!<br /> <br /> <br /> <br /> Il se joue au centre dramatique national de sartrouville les jours suivants<br /> <br /> <br /> <br /> A l'Espace Gerard Philipe<br /> <br /> samedi 7 avril à 16h et 20h30 en tout public<br /> <br /> <br /> <br /> Au CDN dans la petite salle<br /> <br /> A 10h et 14h15 en scolaire <br /> <br /> 2,3,5,6,10,12,13 Avril<br /> <br /> Le 3 et le 4 mai<br /> <br /> <br /> <br /> lien:<br /> <br /> http://www.theatre-sartrouville.com/cdn/spectacles/je-suis-une-bulle<br /> <br /> a bientot!
C
bulle fragile de savon que l'enfant voit s'envoler ou celle de la vie tout aussi fragile que parfois nous ne voyons pas se briser<br /> <br /> Belle affiche en effet<br /> <br /> merci d'être passée
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité