Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
7 juin 2010

Variation autour d'un coquelicot

1.jpg

 

1.jpg

1.jpg

IMG_1053

Sans_titre_1


IMG_1024

IMG_1135

IMG_1136

IMG_1141

Ce coquelicot, mon fils me l' a offert en rentrant de l'école. Il l' a mis dans un grand verre bleu.
Le coquelicot  a étonnamment tenu trois longs jours.
Mon fils était certain d'avoir cueilli une fleur hors du commun.
Et puis les pétales ont fini par s'éparpiller tout autour...
Je l' ai gardé encore pour tout ce rouge et  tout ce bleu...
Depuis quelqu'un a glissé une églantine à ses côtés ou ce qu'il en reste...

Ce rouge plein de tendresse, ce rayonnement translucide du verre bleu dans la lumière de cette belle journée, la vie qui va simple et belle celle des jours ordinaires plein de la tendresse des de ceux qui nous entourent.

 

Tout cela m' a fait penser à l'œuvre de RAPHAELE PORTIER.

 

On y trouve un rayonnement de couleurs et de mouvements  ou se love «ce qu’il y a de plus humble, de moins visible – mais pas forcément d’invisible-, de plus anodin » ce qui me semble essentiel, l’impalpable de la vie...

 

Je tenais tout spécialement à lui rendre hommage ici .

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'as p't-être raison, oui mais voilà<br /> Quand j't'aurai dit tu comprendras<br /> La première fois que je l'ai vue<br /> Elle dormait à moitié nue<br /> Dans la lumière de l'été<br /> Au beau milieu d'un champ de blé.<br /> Et sous le corsage blanc<br /> Là où battait son coeur<br /> Le soleil gentiment<br /> Faisait vivre une fleur<br /> Comme un p'tit coquelicot, mon âme<br /> Comme un p'tit coquelicot<br /> <br /> Mouloudji<br /> <br /> Tes photos sont superbes et m'ont rappelé cette chanson de Mouloudji si belle et si nostalgique
M
Pour un enfant, comment résister à cueillir un coquelicot?
J
Une à une<br /> quatre larmes tombent<br /> larmes de joie<br /> ivresse des champs
M
Ô ! que de beauté... que de beauté !!!! ...silence... on écoute
M
un geste d'enfant,<br /> et la couleur envahit nos coeurs !
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité