Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
14 avril 2010

Le chant des étoiles et la rumeur du monde

immense.jpg

Tu demanderas à quoi peut bien ressembler le son des étoiles. Nous verrons bien  mais je peux déjà te dire que cette fois encore, tu ne devras pas rester coincée entre tes deux oreilles. D'abord tu verras, tu auras l'impression que les sons viennent de toi, du plus profond de toi, qu'ils sont tiens. Mais si tu les écoutes bien, tu admettras qu'ils ne sont pas particuliers, qu'ils te traversent comme ils traversent les autres, seulement toi tu sais les entendre passer et si tu t'entraînes, tu sauras les reconnaître et les ordonner. Le son des étoiles se manifestera (peut-être) dans le creuset de tes oreilles, mais tu dois savoir que depuis la nuit des temps, il voyage dans l'univers et il appartient à tout le monde. La nuit des temps ? demanderas-tu. Oh, je t'entends déjà. Cela veut dire longtemps, mais un vrai long temps, pas comme le tien, non, le grand long temps des montagnes, des océans, cela veut dire presque, écoute-moi bien, presque, depuis l'origine du temps.
Alors je te dirai : Concentre-toi en toi-même, puis ensuite oublie-toi, deviens un instrument à capturer les sons, fais de la conque de tes oreilles le plus bel instrument pour écouter tour à tour le chant des étoiles et la rumeur du monde.

Entre les bruits de Belinda Cannone


Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment!

Et cela ne va pas s'arranger puisque me voilà encore bientôt repartie...

Promis à mon retour, je ferai mieux!

immense.jpg

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce doit être aussi cela "l'écume des jours" qui fait des vagues, va, vient, jusqu'où et quand ?<br /> Avec mes souhaits que cela te porte au haut de la vague. JP
M
il est des temps comme ceux-là, où l'on va et l'on vient ... pour écouter et entendre le temps de sa vie ...
A
Tes photos me bercent...
T
pour sa clarté ! Cette mousse, on a envie de mordre dedans ! Superbe!<br /> Excellente après midi lumineuse!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité