Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
21 octobre 2009

Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir

IMG_7456


Je sais, j'use et j'abuse des contre-jours...

Pourquoi? je ne sais pas.

Peut -être parce que la lumière ne suffit jamais à révéler suffisamment ce que nous sommes. Le sombre fait appelle à l'imaginaire, il demande à être deviner,ne se donne pas comme une réalité toute faite et trompeuse, tronquée de sa réalité intérieure.

Aussi peut-être:

Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir parce que la lumière me gène

disait Boris Vian

sans doute moi aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens de toi, de ce blog. Quand j'ai voulu créer le mien je voulais qu'il y ait ombre et lumière dans mon titre. J'ai cherché sur Google. Je suis tombée ici. Et cette phrase m'avait marquée. La forme et le style de ton blog, de tes images, aussi. <br /> On doit bien avoir quelques points communs toutes les deux, non ? :)
M
Le contre jour... met en lumière l'ombre du mystère ... et moi aussi j'aime celà... ne pas tout donner à voir...
D
Trait de lumière ...
M
j'ignorais que Boris Vian avait dit cela, cela correspond bien à son personnage et à tes photos aussi ...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité