Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
1 juin 2009

Chaque vie est un crible, chacun de nous un chercheur d’or.

a.jpg

b.jpg

"Chaque vie est un crible, chacun de nous un chercheur d’or."

"Penser, c’est témoigner d’une présence. C’est un acte sauvage. Penser, c’est dire le monde à travers soi, comme on est seul à pouvoir le dire, comme le trahissent forcément ceux qui déclarent qu’ils le voient comme vous. Penser, c’est accomplir par ses chemins propres cet itinéraire de solitude au bout duquel on rencontre tout le monde."

"Faire changer le monde, ce n’est pas le commenter, c’est changer soi-même de posture vis-à-vis de lui."

"Une manière d’être se cherche
dont tout le monde a le pressentiment
et que personne ne parvient à trouver ni à nommer."

"Tisser et retisser l’étoffe de sa vie, avec le tissu qu’on a, les moyens qu’on a, le talent qu’on a : quoi de plus modeste, de plus silencieux, de plus libre ? Mais le fil de ce tissu conduit aux autres et, de proche en proche, tisse et retisse le monde ; quoi de plus large, de plus ambitieux, de plus nécessaire ? "

Jean Sur  68 Forever

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans la battée de la vie, on tourne et tri, dans le grand mouvement en spirale qui continue et nous avale,on cherche les scintillements, l'éblouissement, la révélation. Faut il que sédimentent le poids des ans pour que sans se mentir nous apparaissent dans leur complexité les pépites si souvent invisibles. A bride abattue les couloirs du temps donnent de l'exhaltant à condition de ne pas faire d'amalgame et de restituer comme de resituer le cours des choses, accrocher au passage la lumière en n'oubliant pas que si l'on se distingue c'est par contraste avec le fond continu des autres qui tourbillonne, et que peu importe où est l'arrière plan.
C
Boccioni comme Carra veut traduire le mouvement ce qui colle bien avec ce très beau texte
C
On dirait du Boccioni
M
Modestie silence liberté : j'acquiesce...
M
J'aimerais bien pouvoir extraire la pierre verte sertie dans les veines de la pierre et la distribuer aux cœurs preneurs <br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité