Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
13 avril 2009

L'infime et l'immense


l'infime et l'immmense.jpg

Il se tient debout devant le ciel en radieuse incandescence; il en respire l'éclat, le souffle, l'espace. Il est dedans. Être dedans, "ce n'est pas quelque chose qu'on décide" disait Rothko. C'est quelque  qui se décide au profond de soi,une volonté qui s'affirme avec la force de l'évidence, de l'amour, une résolution qui s'impose abruptement pour avoir longtemps muri à l'ombre. Pierre est dans cette crue de lumière qui va bientôt  basculer, refluer, il est dans le cours du temps, au cœur du temps. Il se dresse dans l'embrasure d'un tableau prodigieux, en expansion et variations illimitées, dans la splendeur du visible. Il est dans l'éblouissante nudité du désir, au vif de la vie même.

https://storage.canalblog.com/08/26/205899/38196568.jpg.jpg

Sans_titre_4.jpg

Sans_titre_2.jpg

https://storage.canalblog.com/22/91/205899/38197787.jpg.jpg

."Que savent les hommes de la nuit? Il n'y pénètrent qu'en intrus..." Et du jour que savent-ils?, de la lumière que savons nous?, se demande Pierre devant cet épanchement de jaune étincelant qui prélude le crépuscule. Une longue trainée blanche, légèrement onduleuse, strié l'immensité safran; elle s'étire dans un bourdonnement sourd.

Sylvie Germain  l'Inaperçu

Sans_titre_7.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très relaxante cette série
P
immensité! Des peintres l'ont bien rendu avec les deux mains portées conjointement par le même élan...<br /> Par les temps qui courent, l'appareil numérique nous amène souvent à apprécier la beauté du monde par écran interposé (comme ici dans les premières images où le geste révèle un acte de prise de vue photo avec une seule main!)...<br /> Mais il y a là, un désir de s'approprier le monde, de le ramener à notre petite échelle d'être humain...<br /> Bonne journée lumineuse!
C
tu as toujours cette vision des choses qui me transporte et ton choix de texte toujurs très juste<br /> merci pour ces plaisirs
C
De l’image au texte, puis du texte à l’image, c’est le chemin que je parcours lorsque j’arrive chez toi. Les photos me transportent ailleurs. me font voyager à l'intérieur et j’y ressens toujours une foule d’émotions.
K
c'est très beau !
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité