Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
4 mars 2009

Les desirs les plus profonds

fontaine2.jpg

 

fontaine.jpg

 

Combien de fois dans ta vie, as-tu vraiment demandé quelque chose à quelqu'un ? Nous n'osons plus. Nous espérons. Nous
rêvons que ceux qui nous entourent devinent nos désirs, que ce ne soit même pas la peine de les exprimer. Nous nous taisons. Par pudeur. Par crainte. Par habitude. Ou nous demandons mille choses que nous ne voulons pas mais qu'il nous faut, de façon urgente et vaine, pour remplir je ne sais quel vide. Combien de fois as-tu vraiment demandé à quelqu'un ce que tu voulais ?

Laurent Gaudé "Eldorado"


 

des désirs les plus profonds...
que saurions nous en livrer?....

~peut-être juste un reflet qui s'accroche sur l'eau~

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une pluie d'étoiles au sol..
M
"Parce que j'étais sans exigeance, elle me croyait sans besoin "
A
L'extrait de Gaudé, associé à tes photos, me bouleverse... ne pas dire, est-ce un mensonge ? et si oui, je vis, parfois, aussi, dans ce mensonge qui rend plus tranquille mais pas heureux...
E
J'adore la pluie d'étoile de la première photo...<br /> J'aime le texte ...<br /> Et choix excellent pour la chanson !!!<br /> Bref : clap clap ! ;-)
M
chérir de ses voeux<br /> Désirer qu'on ne peut<br /> Et ne rien trouver de mieux<br /> <br /> J'aime le texte joint à la photo aussi
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité