Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
27 août 2008

Une lueur sur le seuil incertain de la terre.

premiere_lueur

IMG_3329

"Je connais bien l'aurore. Je ne l'ai jamais manquée. Même en avion j'entrouvre le petit volet de plastique dont l'hôtesse a ordonné la fermeture pour épier, quelque heure qu'il soit dans le décalage circulaire et céleste, je connais l'heure de la lueur.
Derrière la lueur se tient le seuil incertain de la terre.
L'aurore est au jour ce que le printemps est à l'année c'est-à-dire ce que le bébé est au mort.
L'aurore tire une fumée de brume au-dessus des rivières et des lacs. C'est un voile qui s'interpose entre le soleil qui se hisse et son reflet qui se répand dans la région de l'air qui l'entoure. C'est sa propre chaleur qui en rend impossible la vision à l'instant de sa naissance. Nous ne connaissons jamais ce qui commence à son début."

Pascal Quignard  Les ombres errantes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un ensemble magique, des photos sublimes et la découverte d'un texte que je suis heureuse de connaitre...
F
splendide.. comme une émotion..
C
instant suspendu dans la perfection éphémère
B
Splendide ces photos...<br /> Merci pour ce beau voyage.
M
Quand le soleil se lève, tout se tait, libérant l'instant fugace du trépas de la nuit pour que naisse une journée nouvelle .<br /> Qu'elle soit belle pour tous .
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité