Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
27 octobre 2007

Aimer, c'est aimer ce qui est simple, et donc mystéreux

 

                                                               Lire entre les lignes

 

IMG_6718_1IMG_6710

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Tout se donne à voir, sur le ciel d'un visage"

Reste à apprendre  cette grammaire du coeur qui consiste à  lire entre les lignes.
Le reste ne nous appartient pas. L'amour ne peut exister que dans ces interstices de liberté...

"Ceux qui savent nous aimer nous accompagnent jusqu'au seuil de notre solitude puis reste là sans faire un pas de plus"
"Aimer, c'est aimer ce qui est simple, et donc mystéreux."
Bobin

 

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Aimer, c'est aimer ce qui est simple, et donc mystérieux."... je crois que Ramuz aurait pensé et exprimé de même... et Christian Bobin adore la "langue-geste" de C.-F. Ramuz... (son style "comme un baume", a-t-il écrit..)<br /> <br /> Très beau portrait sensible de trois-quart face (haut) : quel regard !!! Bravo,chère Corinne, à l'artiste et à son modèle !!
D
Mystère des visages aimés que nous croyons connaître "par coeur"...<br /> <br /> P.S. Détail technique : Je ne peux presque plus vous lire, est-ce mon écran ?
P
Si je lis bien entre les lignes, j'y vois une grande douceur dans ce portrait traité avec amour.<br /> Un moment de fugace réflexion, un instant de rêve fixé.
M
quel joli portraits..plein de douceur et de rêverie...<br /> tu as le don pour trouver de jolis textes d'illustration,qui donnent à réfléchir...<br /> <br /> merci de ton passage chez moi et de ton choix pour la bannière..<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> biz !!
P
cela rime avec paysage, avec rivage, avec mirage...Et puis dans visage, il y a la chute finale : -age...<br /> Peut-on faire une entorse à l'orthographe française en déployant les ailes de l'accent circonflexe sur le [a] de visage ? Ce signe diacritique (l'accent circonflexe) indique souvent une consonne latente ou perdue....<br /> De la sorte, visâge serait indexé sur le temps qui fuit et que nous perdons inexorablement...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité