Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
10 octobre 2007

Une parenthèse dans le temps: quelques notes en suspension...


 

 

 

 

 

 

L'art c'est la vie mais sur un autre rythme

notes_en_suspension

cl_s_de_sol

 

En pensant à ça, ce soir, le cœur et l'estomac en marmelade, je me dis que finalement, c'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même. C'est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de suspension, un ailleurs ici même, un toujours dans le jamais.
Oui, c'est ça, un toujours dans le jamais.
N'ayez crainte.

Car, pour vous, je traquerai désormais les toujours dans le jamais.
La beauté dans ce monde.

L'élégance du hérisson Muriel Barbery

 

 

img_0434

gymnop_die1

 

 

 

 

 

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une clé de sol pour toucher le ciel...<br /> magique!
D
tiens vous aussi vous assemblez ;-) bravo !
L
Quelle âme tu es aussi toi de nous faire suspendre le temps, l'espace d'un instant, mais quel Espace...
B
"En pensant à ça, ce soir, le cœur et l'estomac en marmelade, je me dis que finalement, c'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même."<br /> <br /> ...<br /> ces jours-ci sont difficiles ici : j'accompagne dans sa douleur, ma coloc qui a perdu un ami dimanche matin, fauché par une camionnette. 19 ans... trop jeune... pourquoi si tôt... ce sont ses cris et ses larmes. je n'ai rien à faire, juste être à ses côtés... juste la laisser pleurer. C'est presque aussi dur pour moi que pour elle... mais je n'ose le lui dire par peur d'en rajouter.<br /> <br /> Pourtant, j'ai été touchée quand elle m'a dit : ce matin, en prenant Angela dans mes bras, j'ai été consolée (elle est infirmière, dans le service des prématurés) Oui, penser que c'est une petite vie, venue trop tôt au monde qui a pu passer sans le savoir un baume sur un coeur fatiguée de vivre la fin trop hative d'un ami...<br /> beauté sans nom qu'on ne saurait dire avec des mots. Un soupir seulement...
L
La musique ... une parenthèse dans le temps pour des notes suspendues, apaisantes, caressantes ... Quelques notes qui vous bercent,le temps d'un autre temps pour une parenthèse enchantée ou une belle échappée ...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité