Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
28 novembre 2006

Le monde est ce nous échappe

8517050_p

"Parmi l'infinité des mondes possibles, nous ne vivons hélas que dans un seul, le nôtre. Rien n'y est précisément
mesurable: on y quantifie que très approximativement le êtres ,  les phénomènes y sont vagues, les choses imprécises.
Nos actions sont aussi floues que les motifs qui les déterminent sont obscurs.
Chaque évènement n'est que l'écho d'un autre évènement, et ainsi de suite, à l'infini sans que jamais puisse être isolée une cause qui la rende première.
En vain, je cherchais entre mon existence et le reste du monde, une corrélation. Ma présence ici-bas avait forcément des répercussions sur une partie des phénomènes et des réactions. Mais comment évaluer cette influence.
Il fallait se résoudre à cette conclusion: les êtres sont ce qui nous échappe."

Yann Moix "Anissa Corto"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et le manteau de brume qui m'habillait hier, c'est peu à peu dissipé...
M
Bonjour, petite visite matinale. Je ressens mieux cette image ce matin. Allez savoir pourquoi. J'ai le sentiment que c'est comme pour la musique, des moments "avec" et des moments "sans".<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Michel.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité