Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ombre et de lumiere
14 novembre 2006

Tout ce monde d'avant...

C'est en cherchant un document que j'ai ré-ouvert un carton fermé depuis longtemps...
Un carton rempli de lettres d'il y a bien longtemps... Je ne résiste pas à l'envie  d'en ouvrir juste une pour me rappeler...

8190346_p (1)

Et tout un monde me remonte de très loin.
Tout reste en plan, j'abandonne ce que je faisais. Et je quitte le moment présent...Des noms bien encore présents ressurgissent bien qu'ils ne m'est jamais vraiment quitté...Je retrouve des amitiés bien encore vivante  en moi...Comment des êtres qui m'étaient si proches ont ils pu quitter ma route?La vie qui va, certainement et qui n'attend pas, le tumulte du passage de l'adolescence à l'âge adulte, et d'autres choses encore...Je retrouve des amitiés d'enfance , des jeux et des bonbons partagés, des secrets et des rires aussi...Des amitiés d'adolescentes pleine d'un tempête intérieure, de désespérance mais aussi, de partage, de rires, de soutien mutuel et  de bonheur d'être ensemble ...La voix de ces amis me revient au travers de leurs lignes écrites sur ce papier maintenant jauni. Et tout ces mots font écho à celle que j'étais.Et les voilà qui me manquent sans que je ne les pas oublié pour autant . Je retrouve pêle-mêle, poèmes, mots d'amitié, fleurs séchées. Claudine, Marie-Noëlle,  Christine, Claire serions capable de faire le chemin de la vie de l'autre à grande vitesse pour arriver à celle que nous sommes devenue aujourd'hui. Ou serions nous des étrangères? Avons -nous réellement quitté les contrées où nos coeurs habitaient alors? Et serions- nous retrouver la simplcité et la vérite de nos échanges?Je recherche fébrilement un paquet de lettres que j'ai peur de ne pas retrouver..Claire, à la chevelure d'automne,  au nom de famille qui ressemble à un fruit rouge acide et sucré à la fois , tout comme elle...

8186333_p

Elle tout particulièrement, qu'est-elle devenue?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les lettres et l'être, un drôle de mélange. Le temps qui s'arrête et se déchire et dans la faille, voir la vie qui vibre, si fort, la sentir contre soi, si chaude, si douce, intensément malgré l'absence, l'éloignement, l'oubli... (de quoi se poser bien des questions ;-)
M
j'ai une boite comme ça remplie de lettres....des agendas d'une époque ou j'ecrivais beaucoup...<br /> j'adore aussi m'y replonger...je me retrouve 20 ans,30 ans en arrière,comme si c'était hier...<br /> et des fois,je pars en recherche de ces "amitiés éloignées",par le temps ou les kilometres...et parfois le lien se rétablit,et même si c'est juste pour le temps d'un "mail",cela fait énormément plaisir..
T
C'est comme remonter la cassette de la vie à l'envers...Comme lorsqu'on feuillette les pages d'un vieil album photo...<br /> Tout est fait pour pallier les insuffisances congénitales et volatiles de notre mémoire (oubli, trou...): archives écrites noir sur blanc, photographies jaunies (images fixes pour fixer le temps et la mémoire), disque dur de nos ordinateurs...etc.<br /> Mais le tout a un petit goût amer! Car comment combattre l'hémorragie du temps qui fuit...inexorablement !<br /> Cordialement,<br /> Too banal
M
Belle promenade nocturne. Me voilà avec de quoi accompagner ce qui me reste de sommeil avant le jour.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Michel.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité